RSS

Paola Gabard, des Vignobles GABARD

18 Mar

Comment avez-vous obtenu cette première commande ?

Lors d’une dégustation organisée par l’APVSA, un agent en Ontario a bien apprécié nos vins Château La Croix de Queynac. Par l’intermédiaire de Pascal FERNAND, j’ai eu les coordonnées de cet agent, nous avons beaucoup communiqué par mails, j’ai eu un très bon contact avec cet agent (même si mon anglais n’est pas parfait). Ayant de bons produits avec un bon rapport qualité / prix avec le Bordeaux Rosé et le Bordeaux Supérieur Rouge, nous avons fait un dossier pour présenter ces vins lors d’un appel d’offre de la LCBO. Le dossier était très complet, avec l’ensemble des références et récompenses obtenues sur nos vins. Dans un premier temps le dossier a été présélectionné, ensuite nous avons envoyés des échantillons pour une dégustation LCBO, le vin leur a plu et nous avons eu la première commande en Janvier 2009. En 2011, nous allons expédier la 5ème commande pour la LCBO.

Avez-vous rencontré certaines difficultés ?

La difficulté que nous avons avec la LCBO, c’est que les commandes ne sont pas reconduites automatiquement chaque année, ce n’est pas du régulier. A chaque appel d’offre, il faut refaire un nouveau dossier, qui est ensuite étudié par la LCBO, si le dossier est présélectionné, il faut de nouveau que les échantillons soient dégustés … à chaque fois c’est la même procédure il n’y a pas de certitude de commande chaque année.

Auriez-vous quelques conseils pour les vignerons qui, comme vous, souhaitent conquérir le marché Nord-Américain ?

Pour rentrer sur le marché Canadien et entre autre la LCBO ou la SAQ, il y a un gros travail de suivi commercial, il faut suivre les appels d’offres pour présenter notre vin s’il correspond aux critères de recherche. Il faut faire preuve de patience et surtout avoir un bon agent qui accepte de mettre nos vins en avant et qui croit vraiment dans nos produits.

Cela fait quelques années que nous travaillons avec l’APVSA, nous avons beaucoup de contacts avec des agents d’autres territoires, mais pour l’instant (malgré les relances commerciales)  nous n’avons pas décroché de nouvelles commandes sur d’autres territoires.

Nous y croyons, l’APVSA nous aide chaque jour à faire connaitre les vins Château La Croix de Queynac.

Merci à Paola Gabard!
www.vignobles.gabard.over-blog.com

Veux-tu que ta vie repose sur une voie solide ? Veux-tu vivre affranchi de tout chagrin ? Ne demeure pas un instant sans boire du vin.
Omar KHAYAM

 

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: