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David Roussier, de la distillerie Warenghem

01 Apr

Comment avez-vous obtenu cette première commande ?

A l’occasion d’une dégustation organisée par l’APVSA, je me suis rendu à Toronto pour présenter nos produits et en particulier les whiskies. Cette journée, spécialement bien organisée, m’a permis de rencontrer une dizaine d’acheteurs potentiels intéressés par l’ARMORIK Single Malt. Avec l’aide de Pascal Fernand et en comparant les projets commerciaux des agents, j’ai finalement opté pour mon agent.

A l’occasion d’un appel d’offre whisky de la LCBO, nous avons présenté l’ARMORIK qui a été retenu après dégustation. Nous espérons donc bientôt des commandes de la LCBO pour le General Listing.

Avez-vous rencontré certaines difficultés ?

La première difficulté est le choix de l’agent, et dans ce cas, l’aide de Pascal Fernand est indéniable. Il peut aider à choisir les agents les plus sérieux.

Une autre difficulté rencontrée est l’adaptation du packaging, à la fois en termes d’étiquettes, mais également de carton. Le site de la LCBO est complet mais parfois un peu trop.

Auriez-vous quelques conseils pour les vignerons qui, comme vous, souhaitent conquérir le marché Nord-Américain ?

Le meilleur conseil à donner est de se rendre sur place. Il n’y a rien de plus efficace que de se déplacer pour vendre son propre produit et raconter son histoire aux futurs agents. Cela permet également de créer un lien humain pour la suite des opérations.

Merci à David Roussier!
http://www.distillerie-warenghem.com


Je ne connais de sérieux ici-bas que la culture de la vigne.
VOLTAIRE

 

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